il existe dans la mer, une petite crevette qui s’appelle Magali.
Elle est la plus jolie des crevettes roses avec ses antennes très fines et ses yeux noirs en têtes d’épingles. Elle habite avec ses frères et sœurs dans un creux de rocher caché derrière un rideau d’algues. Jamais elle n’est passée de l’autre côté

 
En attendant de grandir, elle écoute ses frères lui raconter la haute mer : il y a les vagues qui vous emportent et vous bousculent. Comme c’est amusant de nager dedans ! Si on monte assez haut, on peut même voir le ciel si bleu…
Sur le fond doux de sable, les crevettes courent entre des rangées de coquillages de toutes les formes et de toutes les couleurs : les bigorneaux, les moules, les coques, les petits roses et les couteaux. Elles jouent à cache-cache avec les bancs de poissons argentés et dansent avec les bébés crabes
Magali n’a qu’une envie : aller voir derrière le rideau d’algues ! Mais elle est gardée par sa nounou : une huître si vieille que l’on ne fait pas la différence entre sa coquille et le rocher sur lequel elle est collée ! Elle aussi lui raconte la mer : les tempêtes, les crabes féroces, les poissons gourmands, les épuisettes  des enfants…Tous les dangers qui l’attendent si elle franchit le rideau.  

Magali s’ennuie dans son trou de rocher. Elle se met à rêver si fort qu’un jour…Tandis que sa nounou s’est refermée pour la sieste, Magali se glisse derrière les algues brunes… Et s’aventure sur le sable doré…Tout est si beau ici, si clair, si nouveau ! Elle voit une étoile de mer qui zigzague et la suit. Des centaines de chapeaux chinois sont collés tout autour L’étoile a disparu. Magali est entourée d’algues fines et vertes : « Ce sont les cheveux des bébés sirènes, pense Magali, peut-être vais-je en voir une ».

Mais soudain, un énorme poisson surgit devant elle. Il a sa grosse gueule ouverte, prête à la gober. Magali est coincée, impossible de se sauver !
Elle ferme les yeux très fort et dit au revoir dans son cœur à sa bonne vieille nounou mais rien ne se passe, elle n’est pas avalée.

Un poisson clown, tout rose, a fait des grosses bulles pour attirer l’attention du gros poisson. Celui-ci, furieux, se met à le poursuivre mais le poisson clown se cache dans les tentacules d’une anémone des mers : sauvé !
Déçu, le gros poisson tourne un peu puis disparaît en faisant une vague
Le beau poisson clown sort de sa cachette et retrouve Magali :
« Tu l’as échappé belle !
- C’est la première fois que je sors, s’excuse Magali, merci de m’avoir sauvée ! »
Depuis, Magali et lui sont devenus amis et sortent ensemble avec la permission de la vieille huître.