le dragron qui pleurait !

Il était une fois, il y a longtemps, un petit dragon qui était né sans pouvoir cracher des flammes. Il ne faisait que pleurer. Tout le monde sait bien qu'un dragon doit cracher des belles flammes. Le petit dragon était très malheureux. Tout le monde se moquait de lui. . Il n'avait pas d'ami. Il était tout seul

Sa maman l'avait conduit chez les meilleurs docteurs qui n'avaient rien pu faire. Ses larmes dérangeaient les autres dragons, il les mouillait les faisant s'enrhumer,. Bref, la vie était une horreur pour le petit dragon si gentil. Sa mémé-dragon l'avait amené chez le dragon sorcier un soir de pleine lune. Qui annonça que les larmes du petit dragon sécheraient définitivement le jour où il deviendrait un héros. Mais comment devenir un héros quand en plus on a peur de tout ! Il décida de se sauver et de vivre très loin tout seul.  Mais en chemin, il entendit des appels au secours. Vieux Dragon avait glissé et était tombé au fond d'un profond trou. Il s'était cassé une aile et une jambe. Il ne pouvait plus sortir Le petit dragon se mit à sangloter de plus belle en le voyant ainsi. Il se mit à pleurer, pleurer... tant et si bien que le trou se remplit d'eau.. Vieux Dragon sachant nager, il se laissa porter par les larmes jusqu'en haut du trou et petit Dragon l'aida à sortir  avec délicatesse en faisant attention aux membres cassés. Il installa Vieux Dragon tout tremblant de froid et de douleur sous un arbre. Puis il le sécha avec des fougères douces comme de la soie. Il ramassa ensuite des champignons bleus, que sa mémé lui avait montré en lui indiquant qu'ils ressoudaient les os cassés. Vieux Dragon fut réparé aussitôt et serra le jeune dragon contre  lui  "tes larmes m'ont sauvé, petit dragon"

Alors, le petit dragon sentit ses larmes s'arrêter, il ne pleurait plus ! Puis des chatouillis le démangèrent au fond de la gorge "Mais qu'est-ce qu'il m'arrive?"
Une légère fumée s'échappa de ses narines. Il se sentit mieux. Et d'un coup, une flamme sortit, puis une autre et encore une autre. Au fur et à mesure, les flammes s'embellissaient, devenant de plus en plus lumineuses,"je crache du feu, je ne pleure plus, hourra, je suis un vrai dragon!"

Les 2 dragons rentrèrent au village où le jeune dragon fut acclamé , il devint un héros il était guéri. Il ne pleura plus jamais