Les Aventures de Mandro

 Je vous ai dit que Lennie et Pixis étaient allées retrouver Mandro dans le paradis des chiens…. Mais attention, elles n’ont qu’à bien se tenir… car Mandro… c’était un sacré coureur de « filles »….. depuis le temps que vous me demandez de vous parlez de Mandro…. Allez on y va ! 

Bonjour la petite bande, c’est moi Mandro… mais je ne me suis pas toujours appelé comme ça… pendant un mois on m’a appelé KOUKI…. Ah je m’en souviens de ce jour là, il pleuvait des cordes, je ne savais même plus où j’étais,  je clopinais sur le trottoir, je clopinais car je n’avais que trois pattes, l’autre me faisait des misères et puis une voiture s’est arrêtée…. « Pauvre petit chien, il est blessé »… « dis maman on l’emmène chez nous ? » aussitôt dit, aussitôt fait me voilà embarqué ! J’étais tellement trempé, tellement fatigué… et tellement affamé ! que je me suis laissé faire… et puis, je suis un gentil petit chien !

 

Je n’étais pas un chien perdu…. J’avais un collier…. Il y avait écrit Fontaine dessus… « il doit appartenir à Mr Fontaine de la rue du Château d’Eau »….. coup de téléphone… et bien non je ne venais pas de là bas « à moins que ça ne soit le chien de la Mairesse de Chaingy, Mme Fontaine ? » et bien non je ne venais pas de là bas non plus « on le garde maman, on le garde… et puis il doit avoir faim ! » ils mangeaient du poulet ce midi là, hum ça doit être drôlement bon… et bien j’ai eu droit à toute la carcasse… et puis après j’ai couiné car je ne voulais pas rester enfermé… comme ils n’avaient pas trouvé mes maîtres ils m’ont laissé sortir pensant que je serais capable de les retrouver moi-même… mais je  n’étais pas capable ! alors vous savez ce que j’ai fait ? et bien je suis retourné chez eux… on verra bien….

 

Vous me croirez si vous voudrez et bien ils étaient drôlement contents de me revoir !!!!

A suivre….